Bugatti X PG : un vélo urbain à 36 000 € !

Le vélo attire de plus en plus les marques de luxe. Après Porsche, BMW, Audi, c’est au tour de Bugatti de proposer sa vision de la bicyclette… Associé à Pimp Garage (PG), fabriquant de vélos haut de gamme, Bugatti a présenté au dernier salon automobile de Genève le X PG, un vélo urbain de moins de 5 kg au tarif stratosphérique de 36 000 € !

Ouv-e6676132

Fabriqué à 95 % en fibre de carbone (cadre Merelli, roues Lightweight, selle Tune…), le Bugatti X PG allie performances et haute technologie pour un poids ultra-léger de 4,6 kg, ce qui en fait le vélo à usage urbain le plus léger au monde. Ce vélo est disponible en huit combinaisons de couleurs et pourra également être personnalisé. Exclusivité oblige, le vélo Bugatti X PG sera produit à seulement 667 exemplaires.

Le Bugatti X PG est aussi l’occasion de rendre hommage à Ettore Bugatti, qui avait lui aussi dessiné un vélo. Ce vélo s’inspire donc du dessin originel du fondateur de la marque française tout en bénéficiant des dernières technologies et de l’expérience des meilleurs artisans comme Merelli, un spécialiste italien du composite qui officie dans le monde de la Formule 1 depuis 30 ans.

01A noter que ce vélo pesant moins de 5 kg, il n’est donc pas homologué pour un usage sur les routes publiques, le Bugatti X PG sera certainement un objet de collection ou de décoration !

bugatti-pg1-3f874f19

Après avoir présenté un yacht de luxe, Bugatti continue donc sa diversification. Rappelons que Bugatti est un spécialiste des voitures de luxe avec des sportives Veyron et Chiron facturées plus de 2 millions d’euros !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s