La Jean-Cyril Robin 2015 à Crossac : 7ème épreuve du Trophée de l’Ouest des cyclosportives

La 11ème édition de la Jean-Cyril ROBIN fait son retour sur les routes ligériennes, à Crossac, le samedi 5 septembre 2015. L’occasion pour les 1000 cyclistes amateurs de cyclosportives attendus de se retrouver pour en découdre sur un magnifique parcours vallonné. L’épreuve inscrite au Trophée de l’Ouest des cyclosportives a un caractère humanitaire : tous les fonds récoltés seront reversés à la lutte contre la maladie de Crohn. L’épreuve reconnue pour son organisation et sa convivialité comptera plus de 550 bénévoles chargés de conserver cette qualité d’organisation qui fait honneur à la Jean-Cyril ROBIN. Bien sûr, différents circuits seront proposés afin de correspondre à tous les niveaux de pratique.

Affiche la JC Robin

Un parcours magnifique mais exigeant

Comptant pour le Trophée de l’Ouest, la Jean-Cyril ROBIN proposera deux parcours cyclosportifs adaptés à tout niveau de pratique :

  • Un parcours de 150 kilomètres (départ à 9h) avec un dénivelé de 1300 m. Le classement scratch comptera pour le classement final du Trophée de l’Ouest.
  • Un parcours de 125 kilomètres (départ à 9h08) empruntant en grande partie les mêmes routes que le grand parcours

Deux circuits cyclotouristes seront également proposés :

  • Un parcours de 80 kilomètres (départ à 9h20)
  • Un parcours de 40 kilomètres (départ à 9h25)
  • Un parcours familial de 12 kilomètres (départ à 9h40)

Les coureurs auront donc fort à faire face à ces très beaux circuits empruntant les routes Ligériennes qui pourraient être embellis si la météo est au rendez-vous. Certaines épreuves emprunteront également les routes morbihannaises afin de saluer nos amis bretons.

Parcours la JC Robin

Carte des différents parcours proposés par la Jean Cyril Robin

Retrouvez plus d’informations sur la Jean Cyril Robin et notamment son règlement ici.

A noter qu’il ne faut pas oublier d’apporter 4 épingles le jour de l’épreuve pour fixer votre dossard.

Le palmarès 2014

Pour l’épreuve de 150 kilomètres, c’est Jean-Yves MOYOU qui avait remporté l’épreuve en 3h52, suivi de Lionel BERET et de Lilian JEGOU.

Lors de l’épreuve de 125 kilomètres, Emmanuel MAS s’était adjugé l’édition en 3h18 devant David GUIBOUIN et Gerald PINEAU.

Le palmarès 2013

Pour l’épreuve de 159 kilomètres, Florian AUBERGER remporté l’édition en 4h02 devant Stéphane BOURGOUGNON et Lilian JEGOU.

Lors de l’épreuve de 116 kilomètres, Clément BOMME sortait victorieux de l’épreuve en 2h52 devant Julien CADIO et Charlie COLIN.

Le palmarès 2012

L’épreuve de 159 kilomètres avait été remportée par Marvin AUDOIRE en 3h58 devant Jean-Claude BOUGOUIN et Stephane GUIBOUIN.

Pour l’épreuve de 116 kilomètres, c’est Anthony PANNIER qui s’était adjugé en 2h54 l’édition devant Mickael GROPEAUX et Vitor DELPIERRE.

Retrouvez les résultats et classements de l’édition 2015 de la Jean Cyril ROBIN très prochainement sur le site BlogVélo.fr.

banniere-RDV650

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s