La Saumuroise 2015 : 5ème épreuve du Trophée de l’Ouest des cyclosportives

La 18ème édition de la Saumuroise fait son retour sur les routes de Maine-et-Loire, à Saumur, le Dimanche 19 Juillet. Depuis quelques années déjà, la cyclosportive a quitté le mois d’Août qui était trop chargé en termes d’épreuves dans le Grand Ouest pour s’installer mi-Juillet. Mais, comme l’année dernière, elle aura la tâche de faire concurrence à l’Etape du Tour organisée la même journée. L’occasion pour les quelques 300 cyclistes amateurs de cyclosportives attendus de se retrouver pour en découdre sur un nouveau parcours vallonné, réétudié en fonction des aménagements des voies routières, des traversées de commune, mais aussi pour répondre au manque de signaleurs. En tout, ce seront près de 60 bénévoles qui veilleront au bon déroulement de la course. Bien sûr, différents circuits seront proposés afin de correspondre à tous les niveaux de pratique.

Affiche la Saumuroise

Un parcours difficile mais accessible

Comptant pour le Trophée de l’Ouest cyclosportif, la Saumuroise proposera deux parcours adaptés à tout niveau de pratique :

  • Un parcours de 160 kilomètres (départ à 8h30) avec un dénivelé de 1400 m
  • Un parcours de 100 kilomètres (départ à 8h40) avec un dénivelé de 900 m empruntant les mêmes routes que le grand parcours

Les coureurs auront donc fort à faire face à ces très beaux circuits empruntant les routes Saumuroises, cette cyclosportive représente une excellente alternative à l’Etape du Tour organisée le même jour.

Carte parcours la saumuroise

Carte des deux parcours proposés par la Saumuroise

Retrouvez la plaquette officielle de la Saumuroise ici.

Le palmarès 2014

Pour l’épreuve de 160 kilomètres, c’est Antoine KLEIN qui avait remporté l’épreuve en 4h20, suivi de Fabien PILLENIERE et de Guillaume CAUTY.

Lors de l’épreuve de 100 kilomètres, Maxence VILLAIN s’était adjugé l’édition en 2h33 devant François OLLIVIER et Aymeric GROLLEAU.

Le palmarès 2013

Pour l’épreuve de 160 kilomètres, Antoine KLEIN avait remporté l’édition en 3h59 devant Corentin THIBAUD et Philippe DELISSE.

Lors de l’épreuve de 100 kilomètres, Eric BARBOSA sortait victorieux de l’épreuve en 2h15 devant Anthony GRIMAUD et Julien GASSINO.

Le palmarès 2012

L’épreuve de 160 kilomètres, avait été remportée par Nicolas MAIRE en 4h08 devant Jean Yves MOYOU et Arnaud MACHEFER.

Pour l’épreuve de 100 kilomètres, c’est Geoffroy LELIEVRE qui s’était adjugé en 2h32 l’édition devant Sébastien COURTEILLE et Jean Michel FLEUROU.

Les éditions précédentes ont été remportées par Philippe DELISSE sur l’épreuve de 160 kilomètres et par Jérémy BERITAULT sur l’épreuve de 100 kilomètres en 2011.

Retrouvez les résultats et classements de l’édition 2015 de la Saumuroise très prochainement sur le site BlogVélo.fr.

banniere-RDV650

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s