La Bernard Hinault 2015 : 4ème épreuve du Trophée de l’Ouest des cyclosportives

La 10ème édition de la Bernard Hinault fait son retour sur les routes de Normandie, à Saint-Brieuc, le Samedi 20 Juin. Plus de 1300 participants entoureront Bernard HINAULT lors de cette édition, 30 ans après son 5ème succès sur le Tour de France. Parmi ceux-ci, on distinguera Cyrille GUIMARD, Thierry MARIE, et surtout Joop ZOETEMELK (vainqueur de la Grande Boucle en 1980) qui seront présents pour rouler en toute convivialité autour du champion. L’occasion pour les cyclistes amateurs de cyclosportives de se retrouver pour en découdre sur un parcours très accidenté mais représentatif de la région Bretonne. Bien sûr, différents circuits seront proposés afin de correspondre à tous les niveaux de pratique.

Affiche la Bernard Hinault

Un parcours typiquement breton

Comptant pour le Trophée de l’Ouest cyclosportif, la Benard Hinault proposera comme depuis sa création cinq parcours adaptés à tout niveau de pratique :

  • L’Arc en ciel : un parcours de 195 kilomètres (départ à 8h) avec un dénivelé de 2483 m
  • La Martine : un parcours de 120 kilomètres (départ à 9h00) décliné en une cyclosportive (comptant pour le Trophée de l’Ouest uniquement pour les féminines) et une randonnée sportive avec un dénivelé de 1498 m
  • La Rando : une randonnée sportive de 80 kilomètres (départ à 9h30) avec un dénivelé de 1047 m
  • La Familiale : une randonnée sportive de 35 kilomètres (départ à 9h45) avec un dénivelé de 43 m

Les coureurs auront donc fort à faire face aux magnifiques parcours d’entrainements de Bernard Hinault. Très vallonnés, les circuits raviront les spécialistes de bosses.

Carte parcours BH

Carte des parcours et circuits de la Bernard Hinault 2015

Le palmarès 2014

Pour l’épreuve de 195 kilomètres, c’est Jean Yves MOYOU qui avait remporté l’épreuve en 5h14, suivi de Erwann CORBEL et de Benjamin MACE.

Lors de l’épreuve de 120 kilomètres, Lionel BERET s’était adjugé l’édition en 2h58 devant Guillaume LE FLOCH et Nicolas GAUDE.

Le palmarès 2013

Pour l’épreuve de 195 kilomètres, Simon GOUEDAR avait remporté l’édition en 5h24 devant Victor ETIENNE et Antony LEAUTE.

Lors de l’épreuve de 120 kilomètres, Wilfried JAFFRELOT sortait victorieux de l’épreuve en 3h09 devant Thierry POISSON et Florian LE CORRE.

Le palmarès 2012

L’épreuve de 195 kilomètres, avait été remportée par Baptiste HAYE devant Antony LEAUTE et Marc SAVARY.

Pour l’épreuve de 120 kilomètres, c’est Jean Luc BARBAT qui s’était adjugé l’édition devant Daniel FAVE et Anthony GRIMAUD.

Les éditions précédentes ont été remportées par Baptiste HAYE sur l’épreuve de 195 kilomètres et par Thierry POISSON sur l’épreuve de 120 kilomètres en 2011.

Retrouvez les résultats et classements de l’édition 2015 de la Bernard Hinault ici.

banniere-RDV650

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s