Oakley Jawbreaker : les nouvelles lunettes de vélo

La célèbre marque de lunettes Oakley a décidé d’étoffer un peu plus sa gamme en sortant début printemps une nouvelle paire de lunettes nommée Oakley Jawbreaker.

Mark Cavendish, un cycliste exigeant

C’est autour d’un repas entre Ryan Calilung, Directeur de la Recherche et Développement Oakley et Mark Cavendish que le concept Jawbreaker fut imaginé. Le cycliste professionnel, très connu pour ses nombreuses victoires sur le Tour de France notamment, est extrêmement soucieux du moindre détail et exige le meilleur de son matériel, y compris de ses lunettes. C’est en partenariat avec le coureur et après 100 prototypes différents que 2 ans plus tard, après 9600 heures de tests en laboratoire et sur le terrain, la nouvelle paire de lunettes Oakley Jawbreaker fait sa sortie sur le site de la marque.


Vidéo de présentation des nouvelles lunettes de vélo Oakley Jawbreaker

Une meilleure performance visuelle

Le cycliste a coutume de dire que ses lunettes doivent être une « armure » tout en exigeant une visibilité exceptionnelle. Ces nouvelles lunettes Oakley Jawbreaker ont été soumises à divers tests d’oculométrie qui ont révélé que certaines zones de vision étaient trop peu exploitées, ce qui réduisait considérablement la performance visuelle d’un cycliste. La paire a donc été modifiée, et près de 44% de champ de vision a été augmenté selon Oakley par rapport à une paire de lunettes de soleil classique. Pratique lors d’un sprint massif où les coureurs ont « la tête dans le guidon ».

OculométrieTest d’oculométrie réalisé sur les Oakley Jawbreaker

Une lentille améliorée : le verre Prizm Road

Après l’amélioration de la performance visuelle des Oakley Jawbreaker, les verres ont eu également droit à leur petite révolution : le verre Prizm Road est né. En effet, il s’agit d’un verre qui s’adapte aux reliefs et à la luminosité afin d’aider les coureurs à anticiper les changements dans la texture de la route, ce qui leur permet d’éviter les mauvaises surprises.

PrizmLes verres Prizm Road apportent un confort visuel supplémentaire

Le meilleur de chez Oakley réuni dans une paire de lunettes

Les Oakley Jawbreaker bénéficient du système Switchlock vous permettant de changer de verres en quelques secondes et cela sans endommager la lentille. Les branches sont également réglables afin de les adapter à tout type de casque, et le design panoramique et agressif des lunettes leur donne un côté plus jeune et dynamique qui revira un nombre de coureurs.

Jawbreaker 2


Les Oakley Jawbreaker sont disponibles chez Rue du Vélo : www.rueduvelo.com


banniere-RDV650

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s