Mavic fête ses 125 ans avec la série limitée Ksyrium 125

C’est un événement marquant dans le monde du vélo, Mavic souffle cette année ses 125 bougies. Une occasion en or pour faire le bilan des innovations technologiques portées par la marque aux couleurs jaunes et noires reconnue mondialement dans les pelotons amateurs et professionnels.

Pour marquer son anniversaire, Mavic a donc lancé une édition limitée avec les roues Mavic Ksyrium 125. Ces roues représentent la parfaite synthèse de 125 ans de compétences Mavic dans le domaine des roues et pneus légers, rigides et fiables. Elles mettent pour la première fois en oeuvre la version la plus évoluée de notre technologie de limitation du poids des jantes : ISM 4D. Disponibles pendant une période limitée et dans des quantités restreintes (6000 paires numérotées en vente dans le monde dont 750 réservées pour le France) pour un prix de 1250 € soit 140 euros de moins que la version SLR !

Roues Mavic Ksyrium 125, édition limitée

Roues Mavic Ksyrium 125, édition limitée

Caractéristiques techniques des roues Mavic Ksyrium 125 :

  • Jantes ISM 4D : concept exclusif breveté par Mavic, la technologie ISM 4D ne se contente pas de réduire le poids (jusqu’à 50 grammes de moins pour des ascensions plus légères et plus rapides) et l’inertie sans compromettre la longévité ; elle améliore également l’aérodynamique grâce à sa nouvelle forme de jante plus fluide pour réduire la traînée et améliorer la vitesse.
  • Rayons Zicral et fibre de carbone : les roues Mavic Ksyrium 125 bénéficient également des rayons en Zicral et fibre de carbone procurant une rigidité et une résistance exceptionnelles. Le moyeu avant en carbone surdimensionné et le corps arrière en aluminium, combinés à des roulements à cartouche étanches réglables, assurent quant à eux une transmission maximale de la puissance.
  • Freinage Exalith 2 : la technologie Exalith 2 exclusive de Mavic pour les jantes en aluminium a été optimisée afin d’assurer une grande longévité et un freinage hors pair par tous les temps. Ainsi, la distance de freinage est raccourcie de 18 % sur chaussée mouillée, pour un taux d’usure normal des patins. Les nouveaux patins de frein Mavic Exalith 2 sont maintenant noirs, pour un freinage serein et ultra-performant, et une grande longévité.
  • Pneus Yksion Pro 125 : les roues Mavic Ksyrium 125 sont proposées en système complet avec des pneus Mavic Yksion Pro 125 GripLink (avant) et PowerLink (arrière), pour une efficacité et une précision de pilotage maximales.

Poids : 1370 grammes (la paire sans les pneus), 1920 grammes (avec les pneus)

En vente sur Rue du Vélo au prix de 1250 €, deux paires sont en stock (au 4 juillet). Attention, Mavic a déjà livré toutes les roues Mavic Ksyrium 125 disponibles et il n’y aura pas d’autre fabrication. Premier arrivé, premier servi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s