Le Tour de France de l’Amitié

C’est l’histoire d’un cycliste amateur qui chaque année effectue le parcours du Tour de France dans le but de récolter des fonds pour l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Laurent Bocandé, domicilié à Saint Lyphard s’est lancé le défi pour la première fois en 2011. Cette année, pour la 100ème édition du Tour de France sa motivation est décuplée et il espère récolter encore plus de dons que les éditions précédentes en parcourant 3300kms à travers toute la France.

ELA est l’association Européenne contre les Leucodystrophies, association de parents et de patients qui lutte contre cette maladie. Être atteint d’une leucodystrophie, maladie génétique orpheline, grave, évolutive, invalidante et particulièrement, destructrice, bouleverse sa propre vie et celle de ses proches. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline qui n’assure plus la bonne conduction des messages nerveux. Elle ne se forme pas, se détériore ou est trop abondante. Chaque cas est singulier mais les conséquences sont toujours particulièrement graves, et mortelles.

Cycliste aguerri, Laurent Bocandé met sa passion au service de l’association, chaque jour il effectuera le même parcours que les coureurs professionnels.  Départ tous les jours à 5 ou 6h du matin avant les coureurs professionnels et le passage de la caravane.

Ce Tour de France de l’Amitié et de la Solidarité est soutenu par Rue du Vélo alors si vous aussi vous souhaitez apporter votre à aide à ce projet, n’hésitez pas à les encourager en les suivant sur les routes du Tour.

Vous trouverez ici un lien vers la page facebook où vous pourrez suivre tous les exploits de Laurent Bocandé.

Image

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s